Nos TOPS

Top 7 des plus importants Ouvrages au Monde

Salut les amis, nouveau top à vous présenter ! 🙂

En plus des sept merveilles du monde antique et des sept nouvelles merveilles du monde, saviez-vous qu’il existait une liste des sept merveilles du monde moderne consacré aux plus beaux ouvrages / constructions du 20ème siècle ?

Cette liste a été réalisé par l’American Society of Civil Engineers et recense donc les plus beaux ouvrages créés par l’Homme.

Et bien nous sommes sympa, nous vous la partageons dans ce nouveau top ! Peut-être trouverez-vous de nouveaux lieux à mettre sur votre bucket list ! Bonne lecture 🙂

TOP 7 des plus importants ouvrages au monde

 

Numéro 7 – Tunnel sous la Manche | France & Angleterre

Aussi surprenant soit-il, le tunnel sous la manche a surtout été choisi pour son exploit technique. Pour rappel, le tunnel sous la manche est un tunnel ferroviaire reliant le sud-est du Royaume-Uni et le nord de la France. Il est long de 50,5 kilomètres.

 

Numéro 6 – Plan Delta | Pays-Bas

Les Pays-Bas, dont la moitié du pays se situe à 1 m en dessous du niveau de la mer, ne seraient pas ce qu’ils sont sans les digues et les dunes qui protègent les terres des inondations maritimes. C’est d’ailleurs dans cet objectif qu’est né le « Plan Delta » : composé de 13 éléments, l’édifice est le plus grand barrage anti-tempête au monde ayant pour but de sécuriser les zones les plus basses des tempêtes et des inondations.

 

Numéro 5 – Barrage d’Itaipu |Brésil & Paraguay

Exemple même de la maîtrise de l’homme sur la nature, l’édifice domine le fleuve Paraná (entre le Brésil et le Paraguay). Itaipu, signifiant « la pierre qui chante » en guarani, le barrage est la 1ere  centrale en termes de quantité cumulée d’énergie produite. Vous pouvez traverser le barrage en bus et visiter l’intérieur afin d’y comprendre le fonctionnement.

 

Numéro 4 – Canal de Panama | Panama

Le canal relie l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique. L’ouvrage a été une véritable avancée pour la navigation car les bateaux n’avaient plus à descendre jusqu’au Cap Horn (pointe de l’Amérique du Sud) pour aller de New-York à San Francisco. Il faut maintenant entre 8 et 10h pour faire les 77 km. Le canal a fêté ces 100 ans en 2014.

 

 

Numéro 3 – Tour CN | Toronto, Canada

Du haut de ces  553,33 m, les touristes sont chaque année près de 1,5 millions à se hisser en haut de la tour. Son nom vient de la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) qui fut le propriétaire de la tour. Les travaux ont duré 40 mois et ont mobilisé plus de 1 500 personnes. Son rôle premier est d’assurer la transmission radio et TV de la ville mais l’attractivité de celle-ci réside dans le restaurant qui offre une vue panoramique de Toronto (le restaurant effectue une rotation complète en 72 min). Vous pouvez aussi faire « L’HAUT-DA CIEUX » une expérience à plus de 356m durant laquelle, attaché à un rail, vous marcherez en bordure et vous pencherez au-dessus de la ville de Toronto : frissons garantis !

Une publication partagée par CN Tower (@cntower) le

 

 

Numéro 2 – Empire State Building | New York, USA

Il est l’un des symboles de la ville de New-york et n’est plus à présenter car toujours aussi attirant. Nous parlons bien sûr de l’Empire State Building ! Situé entre la 5e Avenue et les 33e et 34e rues, il est le 3ème plus grand building de NY et un des ouvrages phare du monde moderne. Pour pouvoir observer la ville et son agitation vous pourrez accéder au 86 et 102 ème étage. Le haut de l’édifice est éclairé en fonction des événements du calendrier : bleu et blanc quand les joueurs de basket des New York Knicks jouent, vert le jour de la Saint-Patrick…

 

 

Numéro 1 – Golden Gate Bridge | San Francisco, USA

Vous saviez que la couleur rouge-orangée qui fait de ce monument le symbole de SF devait être que transitoire ? A l’origine il était prévu que le pont soit de couleur acier mais la météo et surtout le brouillard a incité les autorités à garder le rouge pour améliorer la visibilité du pont. Véritable prouesse architecturale, le pont suspendu fait un peu moins de 2 km. Il fêtera ces 80 ans le 27 mai 2017.


Nous espérons que ce tour d’horizon de ces sept ouvrages, véritables œuvres architecturales et techniques, vous aura donner des idées de voyage. N’hésitez pas à regarder nos autres TOP ! 😉

Sinon, pour en savoir plus sur « comment concevoir sa bucket list » c’est ici , & n’hésitez pas à lire nos bucket list !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply