Nos TOPS

TOP 10 des couchers de soleil

Comme disait Mère Térésa : « La vie est beauté, admire là » ! Rien de mieux qu’un coucher de soleil pour profiter et admirer la nature qui nous entoure. Etant moi-même une adepte des sunsets je vous livre dans ce top les 10 meilleurs couchers de soleil.

Numéro 10 – Key West | USA

Ici, soleil et palmier sont de mise ! Cet archipel situé dans le détroit de Floride est composé de plus d’un millier d’îles et d’îlots dont la plus célèbre est Key West. Personnellement je m’y verrai bien avec un bon cocktail, pas vous ?

 

Numéro 9 – Santorin | Grèce

Santorin est une Île grecque situé dans les Cyclades du Sud et est connu pour ses fameuses maisons blanches et ses toits bleus. L’île a été formée par le cratère d’un volcan qui est maintenant enfoui sous l’eau. Même si le lieu est surfréquentée par les touristes, le coucher de soleil vaut largement le détour !

 

Numéro 8 – Taj Mahal | Inde

Symbole de l’Inde pour sa beauté architecturale, sa grandeur et sa richesse, le Taj Mahal n’est plus à présenter. Ce monument a été construit entre 1631 et 1648 à Agra sur la demande de l’empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal.

 

Numéro 7 – Pyramides de Gizeh | Egypte

Les trois grandes pyramides de Gizeh sont de véritables œuvres d’art et sont emblématiques de la civilisation égyptienne à l’époque antique. Elles sont l’une des Sept merveilles du monde antique et reste la merveille la plus ancienne et la seule qui ait résisté au temps et à la météo.

 

Numéro 6 – Uluru |Australie

L’Australie ne serait pas ce qu’il est sans Uluru, un peu comme Laurel sans Hardy, ou Timon sans pumbaa. Aussi nommé Ayers Rock, le lever ou le coucher de soleil sont l’une des attractions les plus prisées. Classé au patrimoine mondial, le rocher est le symbole de la culture aborigène.

 

Numéro 5 – Angkor Vat | Cambodge

Angkor Vat signifie « Temple Cité Royale ». Il a été construit sous le règne de Suryavarman II. D’abord dédié aux hindous puis à Vishnou, le temple est depuis le 16 siècle bouddhiste. Et pour la petite histoire le temple est représenté sur le drapeau cambodgien.

 

Numéro 4 – Grand Canyon | USA

Formé il y a plus de 1,7 milliard d’années par le fleuve Colorado le Grand Canyon se situe dans le nord de l’Arizona et fait parti des attractions les plus touristiques des Etats-Unis. La beauté du lieu réside dans les nuances de rouge qu’il faut absolument contempler lors d’un coucher de soleil !

 

Numéro 3 – Réserve nationale de Maasai Mara | Kenya

Situé dans le sud-ouest du Kenya, cette réserve tient son nom de la tribu qui vit sur ces terres, les Masaïs, et de la rivière qui la traverse, la Mara. Ce lieu est mondialement connu pour sa population animale exceptionnelle avec ces lions Masai, léopards africains, guépards de Tanzanie… C’est The place to Be si vous souhaitez observer la migration des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson et d’autres animaux.

 

Numéro 2 – Lac Titicaca | Pérou/Bolivie

Avec une altitude de 3812m, le lac Titicaca est le plus grand d’Amérique du Sud et a la particularité d’être à la fois sur le territoire bolivien et péruvien. Le lac compte 41 îles flottantes dont certaines sont habitées. La légende dit que le dieu Viracocha sorti des eaux du lac pour créer le monde. La meilleure période pour profiter d’un superbe coucher de soleil est d’avril à juin.

 

Numéro 1 – Nord Cap| Norvège

L’expression « une journée sans fin » prend tout son sens lors d’un soleil de minuit (ou jour polaire). Il est uniquement visible dans les régions de l’Arctique ou l’Antarctique, au-delà des cercles polaires donc. Le Soleil peut être visible pendant 24 heures consécutives car il rebondit sur l’horizon pour remonter au dessus de nous ! Les villes de Tromsø Hammerfest sont des lieux privilégiés pour pouvoir observer ce phénomène.

Nous nous arrêtons là pour le TOP 10 des couchers de soleil. Nous attendons vos réactions en commentaire et surtout vos partages sur vos meilleurs sunsets vécus ou ceux que vous aimeriez vivre 🙂

Sarah

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply